info@cidealmaroc.org +212(0)539944023

La journée de réflexion « l’extrémisme violent chez les jeunes : vers des stratégies locales de prévention dans les villes de Tanger et Fnideq »

La journée de réflexion  « l’extrémisme violent chez les jeunes : vers des stratégies locales de prévention dans les villes de Tanger et Fnideq »

La Fondation CIDEAL Maroc a organisé, le jeudi 23 décembre 2021, une journée de réflexion sous le thème « les jeunes et l’extrémisme violent, vers des stratégies locales de prévention dans les villes de Tanger et Fnideq », qui sera réalisé dans le cadre de la Convention « SHABAB MUTASAMIH – jeunesse tolérante».

Cette Convention est menée en partenariat avec la Fundación CIDEAL de Cooperación e Investigación  et le co-financement de l´Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID).

Cette rencontre a rassemblé les représentants du gouvernement, des associations locales, et du secteur privé, y compris les femmes, les jeunes, ainsi que les représentants des organisations internationales.  Les réflexions et recommandations de ces différents acteurs constitueront les fondements des lignes directrices du plan d’action 2022 pour la PEV dans les villes de Tanger et Fnideq.