Dans le cadre du projet « Appui à l’intégration de la population migrante dans les services d’assistance sociale et d’alphabétisation du Royaume du Maroc » Cofinancier à l’Agence Espagnole de Coopération au développement AECID par l’Union Européenne, une formation en Gestion de projets a été organisée, par la Fondation Cideal Maroc, au profit de 17 cadres de l’Entraide Nationale.

Cette formation a eu lieu du 22 au 24 janvier 2020 à Rabat et dont la séance d’inauguration a été marquée par les mots de bienvenue de Mme Covadonga Murias de l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement (AECID), Mme Hassouni (Chef de service de perfectionnement et de la formation continue) et par M. Al Ouahabi, Chef de service de la Coopération à l’Entraide Nationale.

Pour rappel, une première formation en ‘Gestion de projets’ au profit de 15 cadres de l’Entraide Nationale a eu lieu à Rabat du 11 au 13 décembre 2019.

Les deux ateliers étaient d’une grande réussite. Leur objectif est le renforcement des capacités des cadres de l’Entraide Nationale, l’établissement public en charge de l’assistance sociale, pour mieux gerer les projets de développement social tout en intégrant la dimension migratoire dans les services dispensés.

Ce projet, allant de 2018 à 2021, est financé par l’Union Européenne à travers l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale au Développement et mis en œuvre par la Fondation Cideal Maroc. Les partenaires sont : l’Entraide Nationale, l’Agence Nationale de Lutte contre l’Analphabétisme, Le Ministère délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Chargé des Marocains Résident à l’Etranger.

 

Non classé