Le 14 Février, la Fondation CIDEAL a démarré à Tanger un cycle composé par 9 formations au total visant à renforcer les capacités des acteurs publics dans les provinces de Tanger-Asilah et Fahs-Anjra sur la planification stratégique et la gestion et le suivi des projets de développement. Cette initiative assure la continuité d’une première phase, déjà conclue, dans laquelle 6 formations analogues ont été organisées en faveur des organisations de la société civile (OSC).

L’objectif de ce projet, appuyé par l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement (AACID), vise l’amélioration des capacités des différents acteurs travaillant dans la région, afin de contribuer à accroître la qualité et l’efficacité de leurs activités.

Au cours des dernières années, et sous l’élan du nouveau texte constitutionnel approuvé en 2011, le Maroc a connu une grande augmentation des initiatives à caractère social et il a été aussi augmenté le nombre d’organismes et de professionnels et des professionnelles responsables de sa gestion. Ce projet vise à soutenir ces professionnels et professionnelles, en contribuant à améliorer leurs interventions sur le plan opérationnel et stratégique.

À ce jour, plus de 120 fonctionnaires de l’Entraide Nationale, l’ADS, la Commune de Tanger, la Commune d’Asilah et les Arrondissements de Beni Makada, Moghogha et Tanger Medina ont y participé aux formations. Finalement dans les mois à venir,  il a été prévu de réaliser une phase d’assistance technique dans laquelle les participants et les participantes pourront mettre en pratique les connaissances acquises au pendant les séances  de formation.

Pour accéder à la vidéo de la séance cliquez ici

 

Non classé